Préparer le C2i niveau 1

La préparation au C2in1 se fait en trois étapes :

1. les tests de positionnements qui permettent de déterminer son niveau et ses lacunes ;

2. une préparation en auto-formation ou en présentiel (selon les UFR) ;

3. les épreuves de certification.

Selon la composante de l’université ou le centre de formation dont vous dépendez, vous pouvez disposer d’une préparation complète ou partielle au C2i. Dans les deux cas, vous pouvez compléter cette formation en allant sur le site d’auto-formation de l’université.

Une vingtaine d’heures suffit pour un candidat qui a déjà un bon niveau dans l’usage des outils informatiques. En revanche, un débutant devra consacrer au moins une cinquantaine d’heures de formation au C2i pour accéder au niveau nécessaire.

L’environnement numérique pris en compte pour la certification est celui du système d’exploitation Windows 7, de la suite bureautique LibreOffice et du navigateur Firefox, (liste non exhaustive)